MANIFESTO


creative concept
art direction
sustainability
storytelling responsable et éthique

-


À travers un laboratoire expérimental en recherche textile et design, Lou Leygnac crée des concepts créatifs sur-mesure misant sur la durabilité et l’éthique.
C’est au cours d’un voyage au Maroc, à la rencontre d’artisanes et d’artisans, que la designer prend conscience de l’importance de raconter les histoires des femmes et des hommes qui perdurent les savoirs-faires. De l’importance de revenir au fondamentaux, de nous reconnecter d’humain à humain et de mettre un visage et une voix derrière un travail.

Devant la nécéssité de repenser nos moyens de production et nos surplus, Lou Leygnac se spécialise dans la création de concept créatif durable : créer un projet fort dans sa globalité et enrichir l’image d’une marque de manière responsable.

Revenir aux racines de l’artisanat, pour repenser et revaloriser l’économie de la mode . Aller à la rencontre de celles et ceux qui perdurent les savoir-faire, raconter leur histoire et collaborer de manière transversale et transparente pour réinventer une narration ensemble.

Des projets qui prennent le temps nécessaire, qui laissent la place à l’humain, fait avec amour et respect. Des projets avec du sens qui redonnent des valeurs fortes et éthiques aux marques :

- des solutions de revalorisation des stocks dormants
- développement d’une démarche éthique et durable en faisant vivre le patrimoine immatériel
- Création de contenu pour nourrir éthiquement l’image de marque

Grâce à des prestations complètes :

- création d’un concept avec des valeurs engagées
- définition d’une direction artistique en accord avec l’image de marque
- création de moodboard - gammes colorées
- recherches textiles
- sourcing fournisseurs
- développement du projet
- suivi de projet
- communication (storie teling, photos etc..)

-





   CREATIVE
DIRECTOR
-


  De formation design, design de mode et une spécialité en textile Lou Leygnac créé des concepts pour les marques. Depuis une dizaine d’année, la designer collabore autant au sein du studio de Li Edelkoort, en passant par Swildens pour qui elle a créé un concept chez Merci. qu’avec des artisans en Inde ou au coeur du Moyen Atlas. Elle collabore également avec Première Vision avec qui elle dégage les tendances de demain.
Ses multiples compétences l’amène à mener des projets dans leur globalité tout en ayant une forte identité. Lou Leygnac met l’humain et l’éthique au coeur de ses valeurs et de son travail.

-


Clients list: Première Vision - Trend Union - Who’s Next - Lizybiz - Martell - Swildens - Merci - Manifeste - Eurovet - Marie Claire Group - We are Knitters - Meriam Ghandi - Akaaro - Etienne RougeryHerbaut - Amet&Ladoue - Beatriz




Marker